Il est né !

Publié le par think.quirky-think.feng.shui.over-blog.com

Cliché 2010-12-12 18-42-04En écrivant ce titre, j'ai pensé aux milliers de blogueurs qui comme moi ont pensé la même chose au moment tant attendu de la fin de rédaction du premier article et quelques secondes avant de presser le bouton "publier" ! "Ayé ! Enfin, il est né !", ce blog chéri, cher à nos envies ! Cher car targuée d'une exceptionnelle grande confiance en moi, j'ai cru avoir toutes les geek-compétences pour créer ce premier article en 30 secondes, comme promis dans le tutoriel... Mais ça ne fait pas moins de 6 pardon, 8 bonnes heures que je fouille, triture, chipote, colle, copie, coupe, sauvegarde, re-coupe, re-change le design, les couleurs, les typo... 

Au bout de quelques résolutions et aveux de limites informatiques, voilà le résultat, simple et lisible. C'est le mot d'ordre que je me suis donnée pour communiquer ma passion : le Feng Shui. 


Le Feng Shui simple et lisible, avec bon sens et sans chichi

Qui a le temps de décrypter les idéogrammes chinois pour interpréter le plus justement possible les préceptes du Feng Shui ?

Qui a envie de truffer sa maison ou son bureau de grenouilles à 3 pattes, de dragons verts, de miroirs déformants et autres chinoiseries ?

Qui veut lire des romans ésotériques dont les préceptes ressemblent à des incantations de magie noire ?

Pas vous ? 

Ca tombe bien, moi non plus !


KISS

Après 17 années d'expérience dans le monde (... non je n'indiquerai aucun qualificatif, j'y reviendrai une prochaine fois...) du marketing, j'ai souvent conseillé de faire simple et efficace. Traduit par le fameux KISS (Keep It Simple & Stupid... et j'y rajoute souvent une dose de Sexy). Et une bonne partie de ma carrière s'étant déroulée (avec bonheur) en Belgique, j'ai appris à communiquer avec bon sens, comme nos amis belges 'savent' le faire, les stratégies les plus élaborées. C'est avec ce gène de simplicité et de pragmatisme, que je souhaite aujourd'hui mettre ma passion au service des ceux qui ont décidé d'avoir toutes les chances de leur côté pour réussir leur vie !

Cela fait 5 ans que je pratique le Feng Shui... Non en fait bien plus que cela, mais avant je ne le savais pas. J'étais un Mme Jourdin du feng Shui. Là encore j'y reviendrai une autre fois. J'ai décidé de me lancer dans le conseil aux particuliers et aux entreprises en me formant à Bruxelles auprès de la Mastery School of Chinese Metaphysics. J'obtiendrai donc aux environs du mois de mai toutes les aptitudes nécessaires pour auditer, conseiller et pratiquer dans le plus grand respect des règles authentiques de cet art taoïste. Je suis donc formée à l'ensemble des méthodes (5 éléments, Boussole, Formes, Etoiles Volante... Ca vous semble chinois ? Je vous expliquerai tout cela dans de prochains posts) et j'ai donc la capacité de les utiliser ensemble ou séparément pour produire la solution la plus personnalisée au cas étudié.

Qui plus est, j'ai appris à traduire les recommandations et remèdes d'origine chinoise pour une application des plus actuelles dans notre vie occidentale. Donc pas de symboliques chinoisantes bariolées et de grigris à suspendre (sauf ceux auxquels vous croyez : Le feng Shui est compatible avec toutes les religions !). Le Feng Shui se fond dans le décor !


Le Feng Shui, chez vous, au bureau, dans votre entreprise, dans votre site internet et sur le web...

Mon objectif est clair : utilliser toutes mes connaissances, y compris marketing et managériales, pour vous aider à harmoniser vos lieux de vie et de travail afin de vous ouvrir à de nouvelles voies de réussites. La vôtre, celle de votre famille et celle de vos collaborateurs. Le domaine d'application ne se limite donc pas à la maison ou au bureau, mais aussi à l'ensemble des lieux où s'exerce votre activité, y compris sur la toile !

Mes activités débuteront dès la fin de ma formation (fin mai). En attendant :

- je pratique auprès d'amis et de connaissances qui acceptent de témoigner de l'efficacité (ou pas ! j'y reviendrai aussi) des conseils transmis. Je reviendrai prochainement avec les premiers conseils/témoignages. N'hésitez pas à me contacter pour faire partie des testeurs !

- je mets au point un outil d'audit réalisé avec le concours d'une psychologue qui permettra de donner un éclairage très précis sur les besoins des personnes ou entreprises consultées.

- j'enrichis ce blog de vos témoignages, d'articles sur le sujet, de mes méthodes et conseils au quotidien...

A bientôt donc pour de nouvelles aventures et de belles histoires qui forcément finiront bien !

Laurence BBB

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article