Faites l'amour, pas la guerre !

Publié le par Laurence BBB - FeelingGoodHW

Certains auront déjà eu l'occasion de lire l'article qui suit sur Facebook, mais je tenais à le partager avec tous pour vous sensibiliser à une toute première méthode Feng Shui : votre intuition !

faites-l-amour.jpgUn premier témoignage au service du Feng Shui ! Merci à D. pour cette participation :

 

Dans ma chambre, pour faire joli j'avais mis dans l’encadrement de mon baldaquin des épées qui se croisaient ! Du jour où je les ai placées au jour ou je les ai enlevées c’était apocalyptique dans ma vie ! Des désaccords de tout ordre etc !!! Il reste néanmoins un problème dans ma chambre, c’est que mon baldaquin a des épées qui se croisent, j’ai décidé récemment de le vendre pour en acheter un avec des volutes ! j’espère que l’air ambiant de ma chambre après ceci, sera zen !


Merci de me donner la possibilité de réaliser une première analyse et tenter d'apporter une explication, ainsi que des conseils qui favoriseront une meilleure harmonie dans votre chambre et par conséquent dans votre vie...

 

La force du symbole...

En effet, avant même d'étudier selon les méthodes Feng Shui, l'impact qu'un tel élément métallique, des épées, peut avoir dans la chambre, qui selon son secteur dans la maison et l'orientation de la maison n'a peut-être pas du tout besoin de métal, il faut bien considérer ce que représente, en termes d'effet subconscient, cet objet : une paire d'épées au dessus du lit. La première "intuition" que cela évoque c'est la dangerosité potentielle de l'objet et l'effet que cela va produire sur les occupants du lit : même si vous savez qu'elles sont bien attachées, et qu'elles ne tranchent pas, il n'en demeure pas moins qu'elles représentent une menace... Alors que la fonction même de la chambre est de se reposer et donc d'y favoriser une ambiance des plus sereines pour un sommeil des plus réparateurs, cet objet, symbole de combat, voire de mort (cf. les fameux sabres croisés des drapeaux de corsaires...), génère un sentiment menaçant. Difficile de trouver la sérénité quand l'attention se concentre sur cette forme offensive... Ceci dit il n'est pas impossible que vous n'ayez pas ressenti de craintes et que cela n'ait pas perturbé votre sommeil. Pourtant vous avez constaté dès leur installation et jusqu'à leur retrait un bouleversement négatif dans votre vie.

 

La cheminée qui refroidit...

J'ai observé une situation similaire chez un couple d'amis qui venaient de s'offrir une magnifique "cheminée" "bio"-éthanol de table, en forme de vasque destinée au salon. L'objet en soi est magnifique, mais alors que l'objectif premier était de favoriser bien-être et détente dans le séjour, il s'avère qu'ils ne l'allument jamais, car à chaque fois, l'ambiance dégénère... Là aussi, avant toute analyse Feng Shui, le bon sens a permis de donner une explication rationnelle : comment favoriser la détente quand, une fois allumée, toute l'attention se concentre sur les risques qu'un tel objet représente ? Car posée sur une table en bois, avec de jeunes enfants en bas âge, la cheminée finissait par devenir le catalyseur de tensions : "attention, ne jouez pas autour de la table !" "attention à la serviette en papier !"... etc. En effet une seule toute petite brusquerie pourrait provoquer un désastre, voire une blessure fatale.

 

Ecoutez vous !

Mon conseil est avant tout d'écouter son intuition et son bon sens. Même si l'objet semble joli, pensez toujours au symbole que cela évoque, au risque que cela peut engendrer, à la tension conséquente qui en découlera et donc à l'impact sur votre énergie que cela aura. Cette dépense énergétique contre-productive finira forcément par peser... Pour revenir aux épées au-dessus du lit et pour corroborer la première analyse intuitive, je voudrais, si vous êtes d'accord, l'étayer et la valider par une analyse selon les méthodes classiques Feng Shui. Pour se faire j'aurais besoin de quelques informations qui permettront cette analyse et notamment des informations de types orientation de la maison, place de la chambre dans la maison, date de naissance des occupants... etc. Cela permettra notamment de préciser si le métal est bien recommandé... En tout cas, deuxième recommandation : ne vous enfermez pas sous de multiples drapés qui empêcheraient l'énergie (et l'air !) de se régénérer et finirait par vous étouffer...

Voili pour ma petite contribution du jour, ou plutôt du soir...

Bonne nuit reposante et pleine de voluptueuses volutes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article